AFRIQUE

SANTÉ

Malgré une croissance très encourageante, le continent africain doit toujours faire face à la santé fragile de l’ensemble de la population. Pour pallier à l’insuffisance des systèmes sanitaires, de plus en plus d’initiatives visant l’amélioration positive de la situation actuelle voient le jour. 

 

L’accès aux médicaments, la vétusté des hôpitaux, les coûts, l’accès aux hôpitaux et leur faible densité sont autant de facteurs qui sont la cause du dysfonctionnements du système sanitaire malgré les nombreux spécialistes du domaine présents en Afrique.

Ewayconnect contribue de ce fait à la réalisation de la couverture sanitaire en faisant tomber les barrières comme l’accès aux soins, le manque de qualité des soins, la fourniture d’un matériel de qualité etc.

Ewayconnect propose des solutions aux problèmes sanitaires de l’Afrique. Solution qui ne peuvent être trouvées qu’en s’appuyant sur les enseignements tirés des interventions sanitaires qui ont réussi et sur une collaboration plus étroite entre tous les partenaires intervenant dans le domaine sanitaire.