AFRIQUE

BÂTIMENT ET CONSTRUCTION

Étant considéré comme l’un des secteurs économiques les plus importants en Afrique,  le bâtiment et construction regroupe énormément de professionnels et de branches d’activités.

Dans sa quête de modernité, le bâtiment africain s’est malheureusement coupé de sa tradition bioclimatique séculaire, un ensemble de savoir-faire ayant permis aux habitants d’affronter des climats parfois extrêmes. Aujourd’hui, sur le continent,  les constructions sont souvent mal adaptées au climat chaud, thermiquement inconfortable et énergivore.

Architectes, entrepreneurs, ingénieurs etc., nombreux sont ceux qui se sont penchés avec passion sur la question, notamment sur la recherche dans le domaine des matériaux de construction innovants.

Ewayconnect, possédant une équipe d’ingénieurs et de techniciens spécialisés dans divers domaines de la construction, se propose de mettre en relation des entreprises ayant pour objectif premier la mise en oeuvre de mesures permettant d’atténuer l’impact environnemental du bâtiment notamment au travers d’une utilisation de matériel de qualité, d’une meilleure gestion des ressources tout en garantissant un niveau de confort élevé pour les occupants et d’une satisfaction totale des clients.